X-CAPE 650
X-CAPE 650
Close-Up Adventouring
X-CAPE 650 in action.
X-CAPE 650 on the road.
Smoky Anthracite X-CAPE 650
Girl walking. X-CAPE standing front. Anthracite
X-CAPE 650 ON THE ROAD

DEPUIS 1937: UNE HISTOIRE ITALIENNE

DES NOMS QUI EN ONT CONSTRUIT LA LÉGENDE JUSQU’AUX ENTREPRISES QUI AUJOURD’HUI CRÉENT LES MEILLEURS COMPOSANTS



En presque quatre-vingt ans nous avons fait beaucoup de choses, vraiment beaucoup. C’est en 1937 que Alfonso Morini fonda notre entreprise : c’était un pilote très rapide mais aussi un bon mécanicien et un concepteur compétent, en mesure de créer des motocyclettes gagnantes en compétition et fiables sur route. Comme la 250 Bialbero, conduite par Tarquinio Provini et qui était la monocylindre la plus rapide au monde ou la 125 Competizione laquelle, avec Umberto Masetti, conquit le titre national.

Il en dériva la 175, le modèle de série que le débutant Giacomo Agostini choisit comme première moto pour commencer à courir. L’histoire de Moto Morini continua et le mythe est resté intact, dans la mémoire de celui qui rêvait la 3 ½, poussée par le bicylindre en V de 72° longitudinal projeté par Franco Lambertini, comme de celui qui aujourd’hui profite du caractère indomptable du Bialbero 1200 CorsaCorta, signé par le même technicien qui a voulu reprendre quelques concepts du moteur historique.

En octobre 2018, la société changé de mains et rejoint le Zhongneng Vehicle Group qui a pour objectif de consolider et de renforcer la position prestigieuse de la société à l’aigle doré mettant en place des investissements importants aussi bien sur les modèles actuels et que sur les nouveaux, même de cylindrées différentes afin d’élargir la gamme Morini et d’accroître sa présence sur le marché.

History MotoMorini

MOTO MORINI EST DISPONIBLE EN...

MODÈLES

X-CAPE

X-Cape

Seiemmezzo

Seiemmezzo

Milano

Milano

SuperScrambler

SuperScrambler

Corsaro ZT

Corsaro ZT

Corsaro ZZ

Corsaro ZZ

X-CAPE 650
X-CAPE 650
Close-Up Adventouring

GARDEZ LE CONTACT